Les compressions chez le fabricant américain d’ordinateurs Dell touchent directement la Capitale nationale du Canada.
Ainsi Dell fermera son centre d’appels d’Ottawa cet été.
Plus de 1 100 employés sont touchés par cette fermeture.
La direction de Dell explique qu’elle prend cette décision pour augmenter l’efficacité des affaires, améliorer le rendement et fournir une meilleure valeur aux clients. Ce qu’elle ne dit pas c’est que c’est rendu trop cher un centre d’appel au Canada compte tenu de la devise canadienne au pair avec l’argent américain.
Au début du mois d’avril, la direction de Dell avait annoncé la fermeture de son centre d’appels d’Edmonton où travaillaient 900 personnes. Dell avait aussi profité de l’occasion pour annuler l’embauche de 1200 nouveaux employés à Ottawa.
Environ 100 employés du site resteront à Ottawa pour soutenir la division des ventes de Dell.
Dell a été fondée en 1984 par l’homme d’affaires Michael Dell. Le fabricant d’ordinateurs du Texas, compte une vingtaine de centres d’appels à l’échelle mondiale.
Je suis curieux d’où proviendra l’aide technique en français. Si c’est un des nombreux sous-traitant dans la ville d’Ottawa comme Sitel ou Taima, ça ne sera pas si pire pour l’économie de la ville.
Ne vous en faites pas il y a certainement 3-4 personnes en Inde qui parlent bien français et qui pourront aider.
À 2$ US de l’heure en Inde et disons 14$ US de l’heure à Ottawa, c’est 7 fois moins cher pour Dell.
C’est bien plate je le sais mais c’est la triste réalité des années 2000.
Mondialisation.