Dur coup pour Google, Microsoft signe une entente avec HP pour son moteur Live

Microsoft a conclu un accord de distribution pour Live Search avec Hewlett-Packard afin que le moteur de recherche soit celui accessible par défaut sur les ordinateurs vendus par HP.

Beaucoup d’usager ne prenne pas la peine de modifier le moteur de recherche Internet par défaut sur l’ordinateur.  Ainsi au lieu d’accéder à google plusieurs accéderont maintenant à Live.

Pour les chiffres sur les recherches Internet effectuées mondialement, Google est de très loin devant avec 62,4% des requêtes mondiales contre seulement 2,9% pour Live Search (Live.com), selon le cabinet Comscore.

Microsoft installera aussi sur les nouveaux ordinateurs HP une barre d’outil Live Search qui renverra l’Internaute sur plusieurs services prédéfinis comme le service de gestion de photos en ligne de HP ou le service de Microsoft Silverlight, un outil qui s’annonce comme étant un sérieux concurrent à Adobe Flash de Adobe. 

Ce scénario me rappelle drôlement celui de Netscape et Internet Explorer il y a de ça quoi 8 ou 9 ans.  Pas vous?  Mon petit doigt me dit que dans 3 ou 4 ans, Microsoft sera au premier rang des recherches effectués sur Internet.

Advertisements

Une réflexion sur “Dur coup pour Google, Microsoft signe une entente avec HP pour son moteur Live

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s