Le Groupe d’usagers Visual Studio Montréal devient La Communauté .NET Montréal

Le très dynamique Groupe Visual Studio Montréal change de nom pour Communauté .NET Montréal.

La formule de la nouvelle entité restera sensiblement la même sauf deux choses.

Comme  les assemblées du groupe avaient lieu le soir, la Communauté .NET Montréal offrira maintenant aux développeurs ne pouvant se libérer durant cette période, la possibilité d’assister à des rencontres sur l’heure du midi. Ces rencontres se dérouleront dans un cadre moins formel s’inspirant du modèle Open Space où l’échange et la discussion priment. Par exemple, le sujet de la prochaine assemblée sera décidé à la fin de l’assemblée courante. 

Sincèrement je n’y vois pas l’intérêt, fiasco annoncé à mon avis mais on ne pourra pas leur reprocher d’essayer.

Autre nouveauté, la Communauté .NET Montréal sera composée des groupes suivants:

  • .NET
  • Architecture logicielle
  • SQL Server
  • Team System

Je ne vois pas l’intérêt encore une fois.  Je connais des gens qui travaillent en SQL Server comme architecte et n’utilise nullement le .NET ou le Team System.

La Communauté .NET Montréal s’est doté d’un site Internet qu’elle a simplement nommé www.dotnetmontreal.com.  Comme la majorité de l’assistance est en français à ces assemblées j’aurais opté pour le nom pointnetmontreal.com mais bon en technologie l’anglicisation est forte et pointnetmontreal.com n’aurait eu aucun sens pour les anglophones du Québec.

À ceux qui se pose la question, bien sûr que le site Internet de la Communauté .NET Montréal a été développé en .NET.

Tant qu’à parler d’eux aussi bien leur faire une publicité, la prochaine assemblée aura lieu le lundi 8 septembre prochain de 18h15 à 21h00.  L’assemblée aura comme conférencier Dominic Sévigny un grand formateur et vulgarisateur du monde .NET qui viendra parler de « Silverlight 2 pour les développeurs .NET ».

Les assemblées continueront d’avoir lieu dans les bureau montréalais de Microsoft.

Pour la prochaine assemblée je peux vous dire que j’aime bien monsieur Sévigny il est très intéressant on ne se lasse pas de ces prestations ni de ses formations.

Malheureusement je préfère le football à Silverlight dont je ne crois aucunement aux chances de ce produit de percer le marché à moyen terme.  C’est pourquoi ce soir là je regarderai les premiers matchs de l’année du lundi soir de la saison 2008 de la NFL opposant à 19h00 les Vikings aux Packers sans Brett Favre et à 22h00 le match impliquant les Broncos et les Raiders.

Bon Silverlight 2 à tous et longue vie à La Communauté .NET Montréal.

Petite suggestion en terminant.  Pourquoi ne pas mettre sur Youtube un condensé des assemblées de La Communauté .NET Montréal pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s