Télé LCD à rafraichissement de 240 hertz

En lisant ma circulaire électronique de Best Buy j’ai découvert que les télés à rafraichissement de 240 hertz sont arrivés en magasin.

Est-ce que le 240 hertz est un coup de marketing de la part des fabricants de télé ou une réelle avancée technologique? Ça vous lirez les forums et blogs au travers du net et les gens ne s’entendent pas plus là-dessus que sur la  nécessité de payer plus cher pour la qualité d’un câble HDMI.

Ainsi chez Best Buy le modèle Sony Bravia KDL52XBR7 de taille 52 pouces 1080p 240 hertz se détaille à 4199$.  C’est 2300$ de plus que le modèle Sony Bravia KDL52S4100 avec une vitesse de rafraichissement de 60 hertz et 1700$ de plus que le modèle KDL52W4100 avec un rafraichissement de 120 hertz.

J’ai juste le goût de me rendre au Best Buy aujourd’hui pour voir ce que le jeune commis habillé en bleu va me raconter comme âneries pour me convaincre d’acheter la télé à 240 hertz. 

Un site Internet devrait se partir sur les arguments de ventes utilisés par les employés de magasins pour vous convaincre d’acheter un modèle en particulier d’une télé LCD, de l’avantage d’acheter un lecteur Blu-Ray, d’un appareil photo numérique SLR ou d’une console de jeux PS3 ou du iPod Touch 32 gigs.

Advertisements

Une réflexion sur “Télé LCD à rafraichissement de 240 hertz

  1. Pingback: Télé LCD à rafraichissement de 240 hertz « Technoblogue | Television Blog - News Blogger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s