Depuis le 17 janvier dernier ce qu’il restait de la chaîne de librairies Camelot, au Square Phillips à Montréal, a été fermé, et cela en douce.
Après avoir été acquise par Québécor il ya quelques années, on a observé la chute de cette librairie, jadis un joyau pour les informaticiens.
Sainte-Foy a vu sa succursale fermée, la Place Ville-Marie et finalement celle du carré Phillips.
Sur le site Internet de camelot.ca on nous invite maintenant à se rendre aux magasins Archambault.
J’invite tous les informaticiens du Québec à ne pas s’y rendre et de commander leurs livres informatiques ailleurs.
Québécor a mis cette librairie à terre et c’est à ce demander si cela n’a pas été volontaire de leur part…. Ça on ne le saura jamais.
Très triste on avait besoin d’une librairie spécialisé où on nous regarde pas comme des martiens si on demande un livre spécialisé
La concentration de livre et revues spécialisées aidaient au choix également!
À part « Windows 95 pour les nuls », il n’y a pas vraiment de livres d’informatique chez Archambault. À moins qu’un jour un ancien de Star Académie ne se recycle en informatique, il n’y a aucunes chances d’avoir quelquechose de récent en matière d’informatique. Et encore là, je suis pas certain que ça va dépasser le niveau de la série « ____ pour les nuls parmis les nuls qui écoutent la poule aux oeufs d’or ».
En tout cas je ne sais pas combien Péladeau a payé pour acheter Camelot info mais je crois que Amazon.com en ont bien profité.
Exactement le style d’idee que je me fesait du sujet, merci beaucoup pour ce succulent article.