Un cellulaire par ci, un cellulaire par là, trop de cellulaires?

Lorsque je lis les grands blogues technos il ne se passe pas une journée sans qu’on nous parle d’un nouveau modèle de cellulaire, d’un nouvel outil relié au cellulaire, d’un nouveau système d’exploitation destiné au cellulaire.

Vous l’aurez compris, le cellulaire est pour plusieurs compagnies la plateforme d’avenir.  Ça se sent dans les blogues technos car c’est de ce côté qu’il y a le plus de nouveautés.

Que ce soit de Apple, Research in Motion, Samsung, LG. Motorola, Sprint, AT &T, Palm, Nokia, Ericsson ou autre fabricant de cellulaires, ils voient tous leurs nouveaux modèles comme le joujou qui vous sera le plus utile dans votre quotidien.

Juste pour comprendre l’importance de la plateforme cellulaire, portez attention aux publicités qui vous sont destinés par les vendeurs d’appareils cellulaires, les fabricants de cellulaires et les fournisseurs de services cellulaires.   Combien porte sur un forfait cellulaire ou un nouveau modèle de cellulaire?

Personnellement, j’ai fais le test et j’ai constaté qu’une publicité sur neuf était relié au cellulaire.  C’est énorme.  Je dirais que la publicité entourant le cellulaire a presqu’atteint le niveau de publicité reliées à la vente d »automobiles.

Pas étonnant que Apple, Google et Microsoft rivalisent avec leurs systèmes d’exploitation respectifs destinés à la plateforme mobile (cellulaire).

Si les fournisseurs de services cellulaires désirent que cette plateforme perce davantage, du moins au Canada, il faudra qu’elles revoient à la baisse le coût de plusieurs de leurs forfaites.

Avez-vous actuellement le coût d’un forfait mensuel de base pour le iPhone d’Apple?  Pas étonnant que les ventes stagnent au Canada.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s