Détenteurs de comptes Paypal soyez vigilants

Détenteurs de comptes Paypal soyez vigilants, plusieurs arnaques circulent par courriel sur Internet.

D’autres stratagème circule également, plus récent celui-ci.  Une personne vous contactera par courriel vous disant très intéressée à votre article mis en vente sur un site d’annonces classées quelconque.

Vous lui dites votre prix, elle accepte.  Vous recevez quelques temps après un faux courriel aux apparances de ceux envoyés par Paypal disant avoir reçu la sommes de X$ au montant sur lequel vous vous étiez entendu avec l’acheteur.

Soyez vigilants.

Assurez-vous toujours que le courriel reçu provient réellement de Paypal.com, Paypal.fr, paypal.ca ou autres Paypal de votre pays d’abonnement.

L’autre stratagème consiste à vouloir vous acheter un article que vous avez mis en vente et de l’expédier à des endroits sans bon sens genre la personne est en Italie et c’est pour sa femme en Orégon.  La personne est à Seattle et veut vous acheter un set de cuisine pour sa fille au Maine.  La pire que j’ai entendu c’est la personne situé en Franceveut vous acheter votre appareil photo numérique (au Canada) et vous devez l’expédier à son fils au Ouganda.

Le pire c’est que dans certains cas de fraude, vous recevrez un réel courriel de Paypal avec l’argent du montant.  Sauf que dans quelques temps la personne qui a acheté votre article clamera auprès de Paypal n’avoir jamais reçu l’article en question et là tout un litige s’ouvre, litige que vous pourriez perdre.  Donc vous perdriez votre article et l’argent reçu.  C’est pas jojo.

Si vous doutez d’une transaction, quelque qu’en soit le montant, ne concluez pas la transaction.  Quand c’est trop douteux on s’abstient.

Dans le cas de gros montants, il est préférable de toujours expédié l’article avec assurance et possibilité de traçage de celui-ci.

De plus pour des raisons de sécurité ne donnez jamais votre mot de passe Paypal à des gens.

Saviez-vous que des petits malins ont déjà mis sur pied un réseau de fraude Paypal.  Ils appellaient les gens en se faisant passer pour des employés de Paypal, demandait le mot de passe aux personne?  Vvous imaginez la suite.

Soyez vigilants et comme les employés de banques, les employés de Paypal ne vous appellent pas pour vous demander votre NIP ou mot de passe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s