Les ventes de WII baissent ainsi que les profits de Nintendo

Devant une baisse abrupte des ventes de la console Wii, Nintendo a vu son profit net chuter  au premier trimestre.

Ainsi durant ce dernier trimestre se terminant à la fin juin, Nintendo a écoulé 2,23 millions de consoles Wii, moins de la moitié que les 5,17 millions vendus au pareil trimestre l’an dernier. Les ventes ont reculé fortement, surtout sur le marché américain, où elles ont baissé de près des deux tiers en comparaison avec l’an dernier.

Selon plusieurs, ce résultat s’explique par le lancement de moins de titres à succès comparativement à l’année dernière, alors que le jeu Mario Kart et la Wii Fit avaient été mis en marché.

Mon avis est que peut-être que tout simplement le marché de la Wii est saturée et que le lancement de la Wii 2 devrait se faire bientôt plutôt que d’étirer la sauce avec cette console.  Le 8 décembre prochain la console aura déjà 3 ans en amérique du Nord.

De plus certains fabricants de jeux boudent encore la Wii pour certaines versions de leurs jeux.  Ainsi le dernier de jeu de boxe de Electronic Arts, Fight Night Round 4,  n’a toujours pas vu le jour sur la Wii alors que ses grandes soeurs compétitires, la xBox 360 et la PS3 ont ce titre.  Pourtant si une console est faite pour un jeu de boxe, c’est bel et bien la Wii.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s