Signaler une MTS (ou MST) à votre ex-conjoint par une carte virtuelle

Parfois le web offre des choses étranges.  Cette-fois ci c’est bien le cas.

Au Brésil, un ancien partenaire sexuel peut se rappeler à son ex par courriel afin de lui signaler qu’il a une maladie sexuellement transmissible (MST).

Le ministère de la Santé du Brésil a créé un site Web pour tenir au courant les personnes concernées, en leur envoyant une carte virtuelle.

Une responsable a en effet constaté que les gens ont du mal à avouer en face à un partenaire qu’ils souffrent du SIDA ou de diverses autres MST, et qu’ils ont pu leur transmettre le virus.  Ainsi les mails peuvent aider les personnes sexuellement actives «à traiter ces maladies directement et lorsque leur exposition au virus est encore minimale».

Sur le site web, une des cartes montre un jeune homme en caleçon qui déclare: «Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de te le dire, mais j’ai appris que j’avais une MST». La carte invite le destinataire à aller voir un médecin.

On dirait parfois que le web insite les gens à reculer en arrière et ne pas affronter ses actes.  Le partenaire en question aurait très bien pu prendre le téléphone pour annoncer le tout à son ex.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s