Dites non à la taxe sur la TV au Canada

Ce site Internet http://www.stopthetvtax.ca/?lang=fr vous invite à dénoncer la nouvelle taxe demandée par les grands réseaux du Canada, dirigés par CTV, Global et CBC.  Ils demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’imposer aux consommateurs une taxe sur la télévision pour les stations de télévision actuellement disponibles gratuitement par la voie des ondes.

Si vous désirez dénoncer, faites-le.

Sachez que cette taxe pourrait augmenter votre facture de câble de 5 à 10$ par mois.

Advertisements

64 réflexions sur “Dites non à la taxe sur la TV au Canada

    • Il n’y a aucune raison valable de payer davantage des taxes, parce que déjà le profit réalisé dépasse les 400 millions de dollars par année.

  1. NOUS PAYONS SUFFISAMMENT POUE LE SERVICE DE CABLE ET SATELITE. LA MAJORITE DES EMISSIONS SONT TRES MEDIOCRE.

    NON A CETTE NOUVELLE TAXE. LA SEUL CREATIVITE DES DIRIGEANTS EST LA TAXE.

  2. ON EST DES VACHES A LAIT. ON FINIRA DE PAYER L AIR QU’ON RESPIRE. C’EST BEAU LES MONOPOLES. REGARDER DES EMISSIONS COUPÉES PAR DES PUB RAS LE BOL.

  3. Cou donc,quand c’est pas du virus c’est des taxes, quand c’est pas des taxes, c’est du virus (une autre belle pogne). Y nous prennent tous pour des caves. Si encore les taxes servaient à bon escient. Trop de p’tits n’amis dans leur giron. Pas fiable pan tout.

    NO WAY ! OK !!!

  4. Il y a déja trois taxes qui inclus celle des deux gouvernement et celle du CRTC sur les sevice de communication.

    Est-ce que nos voisin Américains sont plus intelligent que nous quand ils utilisent les service du public pour faire des dons pour supporter les émissions qu’ils désirent regarder et non ce que les poste de télé et le cables nous forces à regarder, pratiquement médiocre dans l’ensemble de la diffusion sur toute l’horaire et celà a nos frais.

    Assez c’est assez. Réveillez-vous. Pour moi si ce jour arrive j’espère que les gens feront comme moi et couper les service de cable, satellites ou quelconque genre de transmission de télé. Fini les cotes découte pour des publicités qui monopolise l’heure de diffusion.

    Le gros bons sens. Qu’ils demande au public de payer pour ce qu’ils veulent vraiment regarder.

  5. là je pense que là… c’est assez là… de venir chercher de l’argent dans nos poche comme ca, hydro monte encore le carburant aussi, pis là là,,, la tv en plus ca va etre quoi apres notre paie ne monte pas vite comme ca elle. y vas falloir que quelqu’un arrete ca un moment donné merci

  6. PÔVRES PETITS, ILS N’ONT FAIT QUE QUELQUES MILLIONS DE PROFITS! QUAND EST-CE QU’ON VA SE RÉVEILLER? ON VEUT NOUS TAXER POUR DES ÉMISSIONS BANALES ET DE PIÈTRE QUALITÉ. ASSEZ C’EST ASSEZ!

    • La télé est un moyen pour tuer le temps, beaucoup de
      gens vivent de la solitude, c’est un bien nécessaire et non un luxe. Nous disons non à cette taxe. Nous vivons dans un pays dont il y a la saison d’hiver qui est déjà longue à vivre dont on doit pour être au chaud on doit le plus souvent s’encabaner et on doit se divertir, la télé devient essentiel. Il y a tellement de gens comme nous qui vivent la pauvreté, sommes nous oubliés sur cette planète. Adam et Ève l’ont échapper belle.

      • La télé, un bien nécessaire, essentiel ? Tuer le temps, une bonne chose ? Franchement, ce genre de commentaire débile, on peut s’en passer merci ! La vie ce n’est pas tuer le temps, c’est le vivre !!!! C’est l’intensité à chaque instant, et c’est pas devant la télé que vous atteindrai cette intensité ! De plus, l’intensité est gratuite, alors de quoi vous plaignez vous ?!

  7. Les gens payent pour avoir les émissions de télévision, alors pourquoi vous nous assommés avec des publicités.Les canaux historia, z télé, et série + sont des canaux que les gens payes un surplus et vous nous présentez les mêmes émissions continuellement. Maintenant vous voulez mettrte une taxe en plus, et bien vous êtes des exploiteurs à cravates. Commencé par couper dans tous les bonus et avantages que vous avez, redescendés sur terre les présidents des monopoles

  8. Je désire dire non à la taxe TV

    déjà nous payons beaucoup trop pour les services de télévision par satellite

    et cette taxe demeurera et augmentera

    sans que nous n’y puissions rien faire

  9. NON…. et non…
    Les commaditaires doivent assumer leur reponsabilités en défrayant les coûts supplémentaires.

  10. Non à cette taxe,ça suffit.

    Il faut redistribuer les fonds actuels: moins aux télévisions gendre canal D et plus aux télévisions généralistes.

    Le payeur paie assez pour cette télé qui parfois laisse à désirer par les contenus, la langue et les animateurs. Maintenant, tout le monde peut être animateur. Où sont rendus les animaterus de « métier ».

    Merci

  11. NON à cette taxe…………

    La télévision généraliste est en grande difficulté
    il faut la garder en santé, c’ est la survie de nos
    Artistes qui est en jeu, ils faut conserver leur
    présence essentiel au petit écran et à notre culture.

    Ils vous manquent de bons administrateurs,
    et des gens impartiaux……..

    Charlotte 16/10/09

  12. NON A la tax gang de vol… y-on seulement a demandé
    aux autres pareil comme eux ou ils-ont mis les 40
    millards de la caisse de dépot et le prendre dedans
    ont ne mange que seulement des tax ces pourquoi ont engraisse

  13. les taxes on travaille maintenant juste pour payé des taxes on a des surprises quand on rouvre notre enveloppe de ce compte hop 3$ DE PLUS POUR CETTE COUPOLE DE TV .JE CROIS QU,IL Y A MANQUE DE SAVOIR DE LA PART DE LADMINISTRATION POUR CES TAXES.DE PLUS LES SAMEDIS SONT PLATE A MOURIR IL NI A RIEN A LA TÉLÉ ENCORE MOINS LE DIMANCHE DE 1 HRES A 6HRES P.M..ON PAYE TROP ENCORE ALORS ARRETTÉ DE NOS FAIRE PAYÉ DES TAXES POUR UN RIEN .ARRETÉ AVANT QU,ON VOUS APPEL POUR CANCELLÉ LE CONTRAT QU,ON A AVEC VOUS .ON N,AI ECOURÉ DES PUBLICITÉS A TOUR DE BRAS DANS………ALORS MERCI POUR MOI LES TAXES C,EST ASSEZ…………….ALORS VERIFIEZ OU VOUS METTEZ NOTRE ARGENT A CHAQUE MOIS QU,ON VOUS ENVOIE ALORS NON POUR MOI POUR CETTE TAXE LA …….

  14. vous trouvez pas ca exagéré cette course effrainer que vous essayer de nous imposer sur tout veuillez noter que le comsommateur en ont plein le cul de payer et de surpayer des taxes on est quand même pas des vaches à lait on est tanné de se faire prendre pour des épais

  15. Non! C’est assez !!!
    J’en ai mare de tout voir augmenter et que mon salaire reste pareil.Je travailles déjà 60 à 70 hrs semaine pour arriver à nous payer une certaine qualité de vie.
    Quand je peux (pas souvent)regarder la télé,je trouves le prix déjà élévé pour le peu de fois que je l’écoutes et le peu de canaux qui m’intéresses, sans parler des canaux qu’on m’impose. Alors lâchez-nous (les gens qui n’ont pas les moyens de sortir au théâtre ou autres…) Notre seul divertissement serait la télé.Alors faites-en pas un divertissement pour les riches !!! La télévision apportes une ouverture sur le monde pour ceux qui n’ont pas les moyens de voyager ou de s’instruire sur les différents sujets qui touchent notre planète.J’aimerais parler de autre chose que la température et de mes comptes à payer.

  16. Non à la taxe, on paie deja assez cher comme ca. J’ai pas de service avec la compagnie deja que je suis. Quand il y a tempete j’ai pu de reception de signal, et j’ai le meme montant a payer sur ma facture. Non merci

  17. Maintenant qu’ils ont réussi à faire de la télé un besoin essentiel ( ou presque) tout comme internet, nous devons payer même pour les postes les plus basic sinon nos téléviseurs ne capte pratiquement rien, sans parler de la qualité de l,image. De Plus il nous (cross) en séparent les meilleurs canaux dans des forfaits différents; se qui nous amène encore a payer pour avoir les favoris de nos enfants, de nos maris tel que RDS et les bons reportages. Maintentant que tout ça fait parti courante de notre quotidien, beaucoup de famille a revenu moyen, faible ne peuvent plus ce permettre se luxe….ce qui les maintient dans l ignorance. Et mettre une taxe de plus la c est le bouquet… Il n y aura que les riches bientot qui pourront se le permettre avec la précarité d emploi. Cela ne parle pas non plus de la guerre entre la télévision et internet….!!!!!!….qui est aussi de plus en plus cher. Que feront nous lorque tout fonctionnera uniquement par internet et que la moitié de nous ne puissent plus payer. Nous seront a nouveau tous controlé. JE ME DEMANDE MÊME SI LE BUT N EST PAS JUSTEMENT DE FAIRE EN SORTE QUE LES GENS SE DIRIGENT DAVANTAGE VERS INTERNET CAR BIENTOT TOUT CE QU ON APPEL LA TELEVISION SERA TRANSMIS PAS INTERNET CAR LA PUBLICITÉ DEVIENT PROBLEMATIQUE AVEC LA TÉLÉ MAIS TELLEMENT PLUS FACILE AVEC INTERNET ????? Y AVEZ VOUZ SONGÉ???
    NON AU TAX SUR LA TV . ET CE N EST QU UN DEBUT NOUS DEVONS CONTESTER CONTRE TOUS LES ABUTS. FINI LE TEMPS DES VACHES GRASSES, NOUS LE PEUPLE DENONS SE TENIR LES COUDES AFIN DE NE PLUS ETRE MANIPULER ET PAYER POUR QUE LES RICHES DEVIENNENT ENCORE PLUS RICHE ET QUE NOUS SERVIONS D ESCLAVES

  18. les taxe doivent servir a payer des service et les frais de ces servis donner a la population,et non pas permetre a des propriétere de chaine de télé qui font déja des millions.nous devrions leur charger une remise vue que nous consummons les produis qu ils nous publient a raison de 10 minutes par demie heur d écoute de programe controlé par le crtc qui se trouve a etre notre gouvernement qui par déja avec 40 pour cent dema paye et 15 pour cent de tout ce que je consomme plus l essence ou l on paye un pour centage de taxe rédicule pis on ne parlerat pas notre hydro qui m appartien qui fait des profit pis qui auguement a cause qu allieur ca coute plus cher ééoo youou je suis entrain de me faire voler ou fourer?

  19. Si nous pouvions tous nous tenir et boycotter la télé pendant un certain moment; et cela a chaque fois qu il essairait. Il n’aurait pas le choix de changer leur politique. Il ne suffirait que de propager le mot tout en donnant une date précise afin de ne pas payer les comptes; solidarité,ne pas se laisser faire. Passer a l ACTION. Donnez vous le mot et moi je suis prêt. Seule je n’ai aucun pouvoir. Qu’avons nous a perdre d’essayer. Si vous avez d autres idées afin de mettre à exécution ce projet avec un procedé logique fait en part
    merci

  20. Ce sont des entreprises privées s’ils ne sont pas capable de fonctionner avec tous les annonces qu’ils nous font voir he bien qu’ils ferment
    Serge Harton

  21. JE ROUVE QUE LES COMPAGNIES DE TV PAYANTE
    FONT D’ENORMES PROFITS ET QUE CE SERAIS INJUSTE DE LEUR ACCORDER UN MOYEN DE TAXE CAMOUFLÉ CAR CE SONT LES ABONNÉS QUI VONT PAYER ET JE SOUHAITE QUE SI CETTE TAXE LEUR SOIT ACCORÉE QUE TOUT LES ABONNÉS CANCELLE LEUR ABONNEMENT. MOI JE LE FERAI

  22. je souhaite que ces taxe saise un jour nous payons et n’avons pas grand chose en retour des taxes des taxes et encore des taxes

    NON C’EST ASSER

  23. Non à une taxe TV c’est déja assé coûteux comme ça
    sur le câble ou le satellite nous payons pour des émissions où il ya 3 à 4 poste qui diffuse la même émission.Vous dite qu’il y a 200,300 postes oui c’est peut être vraie mais lorsqu’on s’abonne c’est que l’on a
    plus de postes qui diffuse la même emission c’est pourquoi vous vendez vos poste en condo 3 ou 4 condo pour avoir 1 ou 2 postes pour les émissions que l’on désire.Déjà là on paie pour rien et vous voulez un autre TAXE pour que l’on paie pour encore
    desproduits inutiles pour nous et utiles pour vous
    NON NON NON EST-CE CLAIR

  24. si cette taxe entre en vigeur jecoupe tout extra de mes poste de tv je prend que le minimome etpeu tetre je me dirigerai verre KANAWAKE.

    • taxe sur taxe ,quelle abération .si au moins on avait un service adéquoit ,le plus plate la dedans il y a pas un chat qui peut dire assez, ça va faire ,le petit travailleur est plus capable vous etre après les étouffés. je vous le dis si nous continuons de patoger dans cette injustice sociale ,on s,en va tous tout doit vers un fiaso planétaire.quel dommage.

  25. nous payons asser cher comme sa
    voulez-vous nous ruiner davantage y a pas asser des
    gouvernemen qui nous mange toute vous autre aussi
    ben je dis non s’est asser non a la taxe

  26. Je suis tu assez écoeurée de toujours payer. C`est assez, j`en ai marre de tout ca, qu`est qui nous reste dans les poches après avoir payé tout ce que nous devons payer pour pouvoir survivre……
    Nous payons nos impôt, nous payons des taxes sur presque tout, il ne nous reste plus rien…………..MERDE ALLEZ VOUS FINIR PAR COMPRENDRE !!!!

  27. Je n’en reviens tout simple pas de voir les télédiffuseurs de vouloir imposer une telle taxe et que nos gouvernements ne semblent pas présent pour s’y opposer. Je n’en reviens pas et en même temps, je ne suis pas trop surpris, je m’explique. Souvenons nous des premières augmentations significatives de l’essence, le gouvernement s’est empressé d’y ajouter une taxe ascenceur qui, malheureusement ne comprennait pas la fonction descente, ce qui a pour effet que nos gouvernements ne se sont jamais opposer à quelque augmentation que ce soit parce que ça rapportait (ça rapporte de plus en plus en passant). Nous vivons dans une ère où tout le monde (y compris les gouvernements) cherche à « siphonner » dans les poches des contribuables moyens qui travaillent toute leur vie parce que nous, les Québécois, nous chiâlons autour d’une table, assis à un bar ou dans toute sorte de rencontre au cous de laquelle la politique est abordée, sans jamais aller plus loin que critiquer sans que les élus ne soient déranger dans leur quotidien par nos états d’âmes. Je suis tout simplement outré voir, écoeuré de voir de quelle façcon nous somme gérés. Le élus se foutent tout simplement de nous et ne cherchent qu’à se fairent élirent 2 mandats pour avoir la pleine peision et avoir le temps de gâter leurs amis électoraux. Par la suite, ils disparaissent dans la foule, sans aucun remords face à ce qu’ils ont fait, sans regret face à ce qu’ils ont fait vivrent à des gens qu’ils ne verront jamais et en se justifiant toujours par une grande maladie qui appartient aux criminels et aux politicients, la « stacause ». Ils sont tout de même assez intelligent pour sa voir que le peuple Québécois est assez bien nanti, (en grande partie, je ne voudrais surtout pas parlé pour tout le monde) pour avoir de la bouffe et un toit alors, les élus ne s’en font pas trop parce qu’ils savent qu’avec ces deux privililèges à la base, les gens ne vons généralement pas plus loin que d’en parler.

    J’invite tout le monde qui lira ce texte a réfléchir sur notre situation actuelle au Québec où les taxes sont plus élevées, où les scandales se multilient, où on donne des primes de départ à des gens qui nous ont fait perdrent 40 millions $, où les pires administrateurs s’en sortent avec des congédiements assortis de primes de départs où, en fait, les pleins d’$ se foutent des travailleurs qui perdent tout dans des déficits qui appartiennent au gouvernement qui s’empresse de s’en laver les mains parce que, un travailleur de 65 ans, c’est beaucoup plus payant qu’un retraité!!!!!!!!!!!!!! Pensez-y, cette foutu taxe des télédiffuseurs, ça va dans la même vague que les autres, acculer les classes pauvre et moyenne au pied du mur pour qu’ils aient moins de moyens de protester. On aura beau dire mais, il ne faut se le cacher, beaucoup de gens en sont rendus à passer leurs temps libres à écouter la TV parce qu’Ils n’ont plus d’$ pour faire autre chose.

    :)))))))))))))))))))))))))))))))))))) je préfère en rire qu’en pleurer mais, est…….. que ça fait dur au Québec, c’est peut-être pas mieux ailleur mais ça me fait du bien de le dire.

    Normand Brousseau

  28. je suis allé sur le site pour signer la pétition, ça ne fonctionne pas ???

    j’ai beau faire la touche enter, cliquer sur passer à l’étape suivante, rien n’y fait

  29. Ont a déja un service de cul avec des pubs pourquoi payer une taxe, jamais
    que je vais payer fuck la taxes gang de cave qui aille se faire foutre gang de voleur a cravate signer leur une petition

  30. Ça suffit les taxes. On est pas des vaches à lait pour le gouvernement contrairement à ce qu’ils en pensent.
    Non à la taxe tv !!!

  31. Ça na plus de sens ,il faut que ça cesse! nous en payons beaucoup trop de tout c’est du vrai vol.Y a pas moyen de mettre de l’argent de côté on nous prends tout.

  32. ASSEZ C’EST ASSEZ LES QUEBECOIS SONT ÉCOEURÉ DE SE VOIR MENER PAR DES POLITITIENS QUI SE REMPLISSENT LES POCHES SUR NOTRE DOS
    NOUS SOMMES ÉCOEURÉS MEME NOTRE DE NOTRE EX LIEUTENANT GOUVERNEUR ALLEZ DANS SES POCHES A ELLE ET CRISSEZ-NOUS LA PAIX EST-CE ASSEZ CLAIRE ?????????????

  33. Moi je dit NON pas encore des taxe le coup de la vie est asser cher de meme on est taxer partout ces asser la taxe NON a la taxe ces asser

  34. Cé ca continuer de nous étouffé! Bin vite vas falloir demander la permission pour ne pas etre taxer. Désespoir un profit raisonnable est bien assez! Tout ca pour dire que je ne suis pas d’accord . Arreeter de gonfler la baloune!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s