Développement d’applications pour IPhone et le tout sous Windows

On le sait tous, le iPhone est le deuxième téléphone intelligent le plus répandu derrière le Blackberry.

À la différence le iPhone demeure très populaire car le marché visé par Apple étant monsieur et madame tout le monde alors que le Blackberry vise davantage la communauté des affaires.

Alors nombreuses compagnies développement des applications et jeux davantage pour le iPhone que le Blackberry.

Maitenant si vous êtes une PME que faites vous pour le développement d’applications iPhone?  Vous engagez à l’interne, vous ‘outsourcer’ le travail à des consultants dans vos bureaux ou tout simplement vous faites affaires avec une firme local, américaine ou outremer pour la développer?

La moins coutêuse, on parle ici uniquement des coûts de développement est bien sûr de faire développer l’application outremer.  Nombreuses compagnies sur le web offre cette possibilité.

Ensuite vient la solution d’engager une firme de consultants afin qu’elle vienne développer l’application dans vos bureaux sous votre supervision.

Finalement toujours en terme de coûts de développement uniquement, la solution la plus coûteuse demeure d’embaucher des gens spécialisés dans le développement d’application iPhone et qu’ils embarque sur votre payroll.

Maintenant saviez-vous qu’il est possible de développer des applications iPhone / iPod Touch sur Windows.  Nul besoin d’acheter un Mac, simplement sous Windows vous achetez le SDK DragonFire et le tour est joué.

Apparement que ça fonctionne très bien.  Je n’ai pas essayé mais simplement lu les résultats de certains utilisateurs.  Le développement s’effectue en C++ et le SDK coûte moins de 100 dollars américains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s