Arrivée du Windows Phone 7. Une guerre sans merci à venir entre Research in Motion, Microsoft, Apple et Google

Mes amis j’ai vu mercredi soir la facilité de développer une application pour le Windows Phone 7 de Microsoft.

Un ami a développé équippé de son portable sur une table d’un bar une application Windows Phone 7 en moins d’une demie-heure.

Tous les outils sont gratuits m’a-t-il répété à plusieurs reprises.

Si c’est gratuit et que cela ne requiert pas l’achat d’un coûteux Mac ou d’aller dans une mère perdue de logiciel Open Source… des centaines de milliers d’applications seront ainsi développés pour la plateforme Windows Phone 7.

Selon mon ami, des outils existeraient même sur Internet pour convertir l’Objective-C en C# pour la plateforme Windows Phone 7.

Nul besoin de vous dire que la plupart des applications qu’on retrouve sur le iPhone pourront être donc converties sur la plateforme Windows Phone 7.

Ainsi je prédis qu’avec l’arrivée du Windows Phone 7, une guerre sans merci dans le domaine des cellulaires intelligents s’annonce entre Research in Motion (Blackberry), Apple (iPhone), Microsoft (Windows Phone 7) et Google (Android).

Qui en bénéficiera?  Le consommateur sans aucun doute.

Comme Microsoft est roi et maître sur la plateforme PC, laissez-moi vous dire que ce n’est qu’un pas à franchir pour qu’ils dominent le domaine des téléphones intelligents.

J’ai vu la facilité d’intégration de Windows Phone 7, ne reste plus qu’à Microsoft d’user de leur marketing et se doter d’appareil au design ‘sexy’ et pratique et gagner des parts de marché à vitesse grand V.

Si vous êtes en magasinage d’un téléphone cellulaire intelligent je vous suggère d’attendre la sortie du Windows Phone 7 et de voir la réaction de la compétition en terme de prix et d’offre.

Pour ma part actuellement le Blackberry Torch et le iPhone demeure deux téléphones très intéressants.  Mais j’attends de voir quels seront les appareils qui tourneront sur Windows Phone 7.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s