Imaginez que votre nom d’entreprise est Rénovation Jérôme Côté et que votre site Internet est renojeromecote.ca.
Avec l’idée loufoque de l’ACEI, l’autorité canadienne pour les enregistrements Internet, de créer des adresses de sites (URL) accentués il faudrait que notre cher entrepreneur achète toute les possibilités de son nom de domaine avec les accents.
Vous imaginez que la facture sera salée annuellement.
Il faut s’opposer à cette idée de créer des noms de domaine accentués et je vous invite à donner votre opinion sur le site de l’ACEI. à l’adresse suivante http://www.consultationidn.ca/community/fr/
Je crois que dans le contexte économique mondial actuel, que les propriétaires d’entreprises (PME) n’ont pas à s’ajouter un fardeau supplémentaire soit celui de débourser plusieurs centaines de dollars pour enregistrer toutes les variantes de leur nom de domaine actuel avec des accents.
Imaginez pour une gigantesque compagnie comme Procter & Gamble les coûts faramineux que cela représenterait et la facture qu’elle devrait refiler aux consommateurs, donc augmentation de leurs produits et de l’inflation au Canada.
RIDICULE ! Réveillez les gens de l’ACEI en contestant haut et fort cette proposition.