La semaine dernière j’étais au Future Shop et au Best Buy et je voyais des jeunes avec leurs parents zyeuter les ordinateurs Mac de Apple.
À part d’être riches ou de vouloir se peinturer dans le coin, pourquoi un étudiant désire-t-il s’acheter Mac ?
Oh je sens tous les « Maceux » frissonner et checher le bouton commentaire pour me varloper.
Un instant!
Avant de vouloir me varloper trop rapidement mettez vous à l’évidence.
Pour avoir un Mac il faut en avoir les moyens financiers.
Tout d’abord comparons les pommes avec les pommes.
Un iMac avec écran de 24 pouces doté d’un processeur Intel Core Duo 2 à 2,66 GHZ se détail avant taxes à 1799,99$ cela inclus 4 gigs de mémoire vive, un disque dur de 640 gigs, le clavier et la souris.
Maintenant allons-y du côté du PC. Un écran 24 pouces c’est 269,99$ avant taxes. Pour 829,99$ vous aurez un ordinateur de marque Gateway avec 8 gigs de mémoire vive, un processeur Core 2 Quad 8200 de Intel cadencé à 2,33 GHZ. À cela s’ajoute un disque dur de 1 terraoctets. Pour 49,99$ ajouter une souris. total avant taxes: 1149,97$
650$ moins dispendieux que le iMac et avec plus de puissance, plus de mémoire vive et plus d’espace disque.
Ça prend quoi maintenant pour vous convaincre que l’option Apple est d’être riche ou de vouloir se peinturer dans le coin ?
Pourquoi je dis que c’est vouloir se peinturer dans le coin? Simple. La gamme de logiciels offerts est beaucoup moindre sur les ordinateurs Apple que les PC.
Voilà, allez-y les « Maceux » frustrés, écrivez-moi et avec de bons arguments.
NOTE: tous les prix mentionnés plus haut ont été vérifié chez Future Shop,
Je viens de lire une bonne partie de votre blog, où vous utilisez une grande énergie à vous plaindre de Microsoft et des différents constructeurs de pc: essayez un Mac 🙂
Quand aux logiciels Mac, vous êtes livrés avec la suite iLife qui regroupe d’excellents logiciels, et il existe énormément d’ applications, souvent gratuites, tenant la comparaison avec les softs sur pc.
Quand au prix, payer plus cher pour une qualité supérieure et une possibilité de revente d’ occasions qui n’existe quasiment pas sur pc, ça me va.
Bonne continuation et longue vie à votre blog 🙂
Je n’ai pas encore l’intention de me peinturer dans le coin ou d’être tout seul dans mon coin.
Le Mac c’est beau côté désign mais totalement inutile pour un développeur informatique ou un chercheur de haut niveau.
Le Mac c’est pour les graphistes ou ceux qui trippent sur le presque inutile.
Si un Mac c’était si beau et si utile, Apple serait le vendeur #1 d’ordinateurs de la planète et il y aurait plein de Mac-Clone.
Mais on est à des kilomètres de ça. Pourquoi. Relire les lignes plus haut.
si pour vous, avoir une machine qui ne plante jamais, sans virus c’est de l’ inutile évidemment le débat part mal, mais ce n’est pas de la faute des apple fans…
Quand au raison de la suprématie de Microsoft sur le domaine des systèmes d exploitations, je ne pense pas que cela soit du à sa grande fiabilité.
Et les cloneurs Apple, regardez un peu l’ actualité, y en a qui essaient mais perdent leur procès….
Je ne cherche en aucune manière a vous faire changer d ‘avis, mais je connais pas mal de devloppeur informatique qui sont sur Mac notamment les métiers du web.
Continuez donc à regler vos problemes de drivers et de plantage sur votre beau windows 7 et regardez un peu comment cela se passe à coté.
Écouter, vous l’aimez votre MAC bien super et casser les oreilles à quelqu’un d’autres que moi.
Pour moi MAC c’est une bébelle comme la Wii.
Impossible de développer un site Web qui se tient avec une Wii. Même chose avec un MAC.
bonsoir on ferme les lumières.
Pourriez approfondir votre comparaison entre la WIi et un Mac svp?
La Wii étant la console des casuals users par excellence, et donc de la plus grand population de gamers, j’ai bien du mal à saisir votre raisonnement.
Si vous comparez une Wii, qui je vous l’accorde, est bien une machine pas terrible mais avec un grand succès, à un Macpro (http://www.apple.com/fr/macpro/) utilisé » dans de nombreux métiers du cinéma, de la création graphique, effectivement la difficulté de dialogue est difficile.
Dialogue d’autant plus difficile que vous le refusez dès le départ, d’ où mon autre question : pourquoi faire un blog.?
Si c’est pour faire un lieu uniquement consacré à vous, vos ( courtes) idées sur l’ informatique, et d’envoyer ballader ceux qui ne sont pas d ‘accord avec vous, pourquoi ne pas retirer les commentaires?
Dans votre article, vous critiquez les fan boys Apple qui selon vous, allaient vous conspuer voir même vous insulter.
Or il semble que c’est plutôt vous qui soyez agressif dès la première remarque.
J’ ai pris le temps de lire vos arguments sur la magnificence du monde informatique vu par Windows, que je respecte , ayez la gentillesse d’en faire autant.
Quand au fait de vous casser les oreilles, il me semble que vous n’avez pas eu la malchance d’entendre le son de ma voix, et je vous assure, vous ne ratez rien.
Bonne journée ou bonne nuit, et nn’ oubliez pas : think different 🙂