Tomber en amour avec un Mini 9 de Dell

dell-mini-9

Hier je me suis rendu dans une succursale Best Buy de Montréal et par hasard je suis tombé sur le Mini 9 de Dell (299$ cette semaine en passant).

Wow!

Je suis technologiquement tombé en amour avec ce petit ordinateur portatif.

Un petit écran de 8,9 pouces d’une belle clarté, un mini clavier très facile à utiliser… génial!

J’ai naviguer sur Internet avec et j’ai été conquis.

Son prix aussi, bien qu’il serait davantage intéressant à 50$ de moins.

Incluant la batterie, le Mini Dell, 1,07 kilos.  Une légerté très intéressante.

C’est le plus portable des portatifs.

Bien sûr on n’utilise pas un Mini 9 pour travailler avec Visual Studio ou encore traiter des photos sur Adobe Photoshop. 

1 gig de mémoire seulement et 8 gigs de disque dur.  Certes ça parait primitif mais pour envoyer des courriels, naviguer sur Internet, écrire des textes dans votre suite bureautique préférée, c’est parfait!

Il est clair que le Mini 9 est primitif et que des modèles plus performant verront le jour avec le temps.

Pour ceux qu’il intéresse vraiment, j’ai déjà vu une promotion sur Dell.ca qui permettait d’acheter le Mini 9 à 99$ si vous achetiez un modèle XPS d’un ordinateur portatif.  J’ignore si cette promotion est toujours en cours.

Laisser un commentaire